L'Association Charles Plisnier au Creative Forum

Samedi 03 septembre 2016

Cette année, l'Association Charles Plisnier est présente au Brussels Creative Forum !


Vendredi 2 et le samedi 3 septembre

 

BOZAR, Rue Ravenstein 23,

1000 Bruxelles.

Samedi 03.09 à 11h30: Lancement du Prix Marguerite Van de Wiele, par Myriam Watthee-Delmotte, Présidente de l’Association Charles Plisnier

L'Association Charles Plisnier pour la création et la promotion francophones (ACP) est un organisme créé en 1954 après le décès de Charles Plisnier (1896-1952), premier écrivain belge distingué par l'Académie Goncourt. Elle a pour mission de promouvoir la francophonie, langue et cultures.

L'ACP édite trimestriellement la revue Francophonie vivante, qui livre des articles en relation avec les domaines de la francophonie : langue, littérature, art, histoire, traditions populaires, langues régionales. Chaque numéro comprend un dossier thématique, des varia, des recensions de parutions et d'évènements. En 2016, le numéro double mars-juin portait sur "Bruxelles en quartiers" et un numéro spécial vient de sortir sur "Bruxelles, diversité culturelle". Il reprend les exposés qui ont été présentés lors de deux journées co-organisées avec la Maison de la Francité. Ils sont escortés de textes du poète-slameur Manza et de photographies de Mark Laapåge.

L'ACP délivre plusieurs Prix à la création. Bruxelles se livre(s) sera l'occasion de lancer le Prix Marguerite Van de Wiele, qui sera décerné l'an prochain à une créatrice sur le thème des "femmes dans l'immigration".

Horaires, parking, accessibilité : 

 "Littérature et engagement" le 3 décembre 2016

​© 2015 by Agnès Leuridan.Proudly created with Wix.com

  • Wix Facebook page