L'Association Charles Plisnier au Creative Forum Samedi 03 septembre 2016
Cette année, l'Association Charles Plisnier est présente au Brussels Creative Forum !

Vendredi 2 et le samedi 3 septembre
BOZAR, Rue Ravenstein 23,
1000 Bruxelles.
Venez nombreux : c'est gratuit et cela vaut le détour... Vous découvrirez en primeur le numéro spécial de Francophonie vivante de septembre, et vous assisterez au lancement du Prix Marguerite Van de Wiele !
Rendez-vous ce samedi 03.09 à 11h30 dans le cadre de "Bruxelles se livre(s)"
Ci-dessous la présentation sur le site http://www.brusselscreativeforum.be/bruxelles-se-livre/
Samedi 03.09 à 11h30: Lancement du Prix Marguerite Van de Wiele, par Myriam Watthee-Delmotte, Présidente de l’Association Charles Plisnier
L'Association Charles Plisnier pour la création et la promotion francophones (ACP) est un organisme créé en 1954 après le décès de Charles Plisnier (1896-1952), premier écrivain belge distingué par l'Académie Goncourt. Elle a pour mission de promouvoir la francophonie, langue et cultures.
L'ACP édite trimestriellement la revue Francophonie vivante, qui livre des articles en relation avec les domaines de la francophonie : langue, littérature, art, histoire, traditions populaires, langues régionales. Chaque numéro comprend un dossier thématique, des varia, des recensions de parutions et d'évènements. En 2016, le numéro double mars-juin portait sur "Bruxelles en quartiers" et un numéro spécial vient de sortir sur "Bruxelles, diversité culturelle". Il reprend les exposés qui ont été présentés lors de deux journées co-organisées avec la Maison de la Francité. Ils sont escortés de textes du poète-slameur Manza et de photographies de Mark Laapåge.
L'ACP délivre plusieurs Prix à la création. Bruxelles se livre(s) sera l'occasion de lancer le Prix Marguerite Van de Wiele, qui sera décerné l'an prochain à une créatrice sur le thème des "femmes dans l'immigration".
Horaires, parking, accessibilité : http://www.brusselscreativeforum.be/infos-pratiques/
----------------
Au plaisir de vous retrouver dans ce contexte,
Myriam Watthee-Delmotte,
Présidente de l'Association Charles Plisnier