Événement : Francophonie vivante à la Galerie Simoncini à Luxembourg


À l'occasion de la publication du nouveau numéro de la revue Francophonie vivante, la Galerie Simoncini consacrera une matinée poétique aux livres d'art et aux arts du livre.


La matinée sera animée par Myriam Watthee-Delmotte, Présidente honoraire de l'Association Charles Plisnier, et par Géraldine David, Directrice de la Bibliotheca Wittockiana, qui a co-dirigé le dossier de Francophonie vivante. Elles évoqueront le livre comme espace de rencontre entre les arts, les créateurs et les publics ; le livre comme objet social et comme objet d'exposition.


Une jam session sera ensuite l’occasion d’entendre un choix de textes poétiques d'André Simoncini, mais aussi de la Belge Liliane Wouters, du Luxembourgeois Edmond Dune et du Sénégalais Léopold Sedar Senghor, tous édités par André Simoncini dans des livres d’une rare beauté. La lecture sera encadrée musicalement par Pierre Leroy (guitare), tandis qu’à l’écran, on admirera les œuvres des plasticiens qui ont accompagné ces grands poètes. Perrine Estienne, qui a co-dirigé ce volume, nous fera aussi découvrir l’étonnant travail sonore de Zoé Tabourdiot, pour qui « la littérature sort de la page ».



"Livres d'art, Arts du Livre"

Le dimanche 9 février à 11 h

6, rue de Notre-Dame

L-2240 Luxembourg

http://www.galeriesimoncini.lu/


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags